jeudi 14 juin 2012

Bienvenue sur Papaver Somniferum

     Bienvenue sur mon "nouveau" blog!

     Etoile de Merveille est néanmoins toujours actif puisque ma chère Kafkami et moi-même avons décidé de le "recycler" en projet commun. J'espère que vous serez nombreux à le suivre!!

     Pour inaugurer ce tout nouveau "Papaver Somniferum", je vous invite à découvrir une de mes fleurs favorites, qui s'est cette année massivement et très courtoisement invitée dans notre jardin... Et toute seule!!
(enfin, merci à la voisine et au vent d'ouest!!)


 Pavots somnifères? orientaux? hybrides? 
Aucune idée.


Ceux là par contre je suis presque sûre que ce sont des pavots d'Islande (papaver nudicaule). En tout cas c'est ce qui était écrit sur la boîte. Mais je ne les ai pas eus en Islande ^^ J'ai aussi semé des graines ailleurs mais ça a quelques difficultés à pousser.
Dans le pot il y a aussi des pourpiers doubles.



Et pour changer un peu, le superbe seringat ou "jasmin des poètes", tout en fleurs


Et mes renoncules d'Anjou. Ce sont des rescapées!! J'avais complètement oublié que j'avais planté ça là, heureusement que je me suis retenue de "nettoyer" ce bac!! 


 Un petit dernier.... Une image prise sur Wikipedia. Le pavot "Danebrog" ou "drapeau danois"!!!! J'aimerais beaucoup l'ajouter à ma collection celui-là!!

 http://fr.wikipedia.org


4 commentaires:

  1. Jasmine! It's one of my most beloved flowers, I love it's smell.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's not really jasmine, but a "Philadelphus" ("Seringa" in French and it seems to be "Jaśminowiec" in Polish^^). But it smells as good as jasmine, so we call it "poets jasmine" (:

      I'm glad you follow my (new) blog here! You are only two people who noticed that it changed!!

      Supprimer
    2. Ah well, I know French at least to understand what you write (mostly), so I've noticed the change (:

      Oh, my mistake. I've got both Jasmine and Philadelphus in my garden and they're quite similiar. Also, the Polish name Jaśminowiec comes straightly from Jaśmin, which is Jasmine.

      Supprimer
  2. Oui, un article fleuri !!!!!! Il est mieux en vrai ton jardin =) C'est bien entretenue et fleuri de partout !! J'espère que papaver aura une belle longue vie yeaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!

    RépondreSupprimer